Contrairement à ce que l’on peut penser, prendre sa place n’est pas une mince affaire. Pour certaines personnes, cette question n’est même pas une option tandis que pour d’autres c’est l’histoire de toute une vie.
Comment expliquer le fait que certains se sentent jamais compris, jamais entendus et jamais vus?
Se sentir aimé et apprécié
Mais qu’est-ce qui fait qu’un jour on en a vraiment marre de toujours chercher l’approbation dans le regard de l’autre?
Qu’est-ce qui vient déclencher cette envie de dire : « Ah pis là j’en ai assez, Ah pis là il est grand temps que j’arrête de douter de moi? Pis il est grand temps de commencer à penser à moi? »
UN PROCESSUS QUI DEMANDE DU TEMPS
Je suis à boute :
Aujourd’hui vous vous surprenez à devenir las et à manquer de patiente face à la réaction de certaines personnes et certaines situations. Votre seuil de « j’encaisse pour acheter la paix » allait bien jusqu’à maintenant mais aujourd’hui ça ne passe plus. Vous en avez assez de faire semblant d’être bien pour les autres mais en réalité vous portez un masque à longueur de journée pour réussir à plaire et pour être une personne qui n’est pas vous. Et c’est exactement cela qui vous rends à bout de nerfs!
Apprendre à devenir la personne que vous êtes vraiment est un processus de toute une vie. Toutefois, reconnaître que vous êtes fatigué de jouer le jeu pour vous faire aimer est déjà toute une grande réussite. 🙂
Retrouver son autorité intérieure : Té assez souvent entrain de te juger et sa tourne pas mal fort dans tête avant de faire un passage à l’action parce que la voix des autres est encore très présente. Vous savez, les jugements et ce que les autres ont à dire sur la situation. Moi j’appelle cela les « ouais mais moi je ferais cela comme cela! Ouais mais moi attendrais avant de passer de faire un changement pour ces raisons. » Dans le fond faut arriver à s’en foutre! 😊
Ça se peut que l’opinion des autres soient super juste et hyper importante pour vous mais seul vous savez vraiment ce qui est bon pour votre vie. Les gens voient la vie à travers leurs propres lunettes et leur propres couleurs. La réalité et la vérité de chacun est propre pour chaque personne donc il est super important de revenir en vous et la puissance de l’esprit bien vivant en vous.
Se donner le droit d’exister, c’est se donner le droit de sortir des sentiers battus, se donner le droit de faire différemment, c’est se donner le droit de se donner du répit, quand on veut être comme tout le monde et faire comme tout le monde. C’est aussi se donner le droit de la prendre cette réelle place qui, finalement, est celle de votre propre essence et celle qui porte votre propre résonance.
Si vous désirez commenter ce texte, je serai très heureuse d’y répondre et d’échanger avec vous. Et n’hésitez pas aussi à partager cet article si vous l’avez apprécié.
Merci à l’avance!
Sylvie xx